Actualité
OPPORTUNITÉS COMMERCIALES : LA SECONDE PÉRIODE DES VENTES SOLDES PROROGÉE JUSQU’AU DIMANCHE 7 SEPTEMBRE
Jeudi 28 Août 2025
Dans un communiqué rendu public en fin de journée du vendredi 29 août 2025, Dr. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, a annoncé la prorogation de la seconde période des ventes soldes de l’année au dimanche 7 septembre 2025 inclus. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance de l’ensemble des opérateurs économiques et des consommateurs que la date de clôture de la seconde période règlementaire des ventes soldes, initialement prévue pour le dimanche 31 août 2025, est exceptionnellement prorogée au dimanche 07 septembre 2025 (inclus).
Cette prorogation répond à la volonté du Gouvernement d’offrir, en cette veille de rentrée scolaire 2025-2026, le temps nécessaire aux familles pour réaliser des économies sur l’achat des fournitures indispensables et donner aux commerçants l’opportunité de booster leurs ventes.
A cet effet, les commerçants désireux de continuer les ventes soldes sont autorisés à le faire conformément aux dispositions du décret n°2013-167 du 06 mars 2013 portant organisation des ventes soldes et autres formes de ventes équivalentes.
Des équipes du Ministère du Commerce et de l’Industrie procéderont à des contrôles en vue de s’assurer de l’application effective desdites dispositions.
Pour toutes informations complémentaires, les Services du Ministère du Commerce et de l’Industrie se tiennent à la disposition des opérateurs économiques aux numéros suivants :
+225 07 07 31 08 59 / 07 07 24 26 73 / 05 75 71 64 64.
Souleymane DIARRASSOUBA
Ministre du Commerce et de l’Industrie
DCRP_MCI
Agenda
▶ 35ième édition des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - Thème : « Tous unis contre les violences numériques et les féminicides : prévenir, protéger, dénoncer » - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)
▶ (Avec FIRCA) - Salon du gingembre – Thème : « Filière Gingembre de Côte d’Ivoire : une filière en plein essor, source de partenariats gagnant-gagnant et d’investissements durables » - (Abidjan)
▶ Webinaire - Créer des espaces numériques sûrs et inclusifs pour les femmes et les filles en Afrique – BAD (Abidjan)
▶ (Avec U-FHB) - 5ième Sommet de l’Éducation - Istanbul 2025 – Thème : « Guérir le monde par l’éducation » - Centre Culturel Atatürk - Istanbul (Turquie)
Dossiers
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
