Ventes Soldes : le Ministère en charge du Commerce s’assure du bon déroulement de l’opération

Ventes Soldes : le Ministère en charge du Commerce s’assure du bon déroulement de l’opération

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a effectué, le mardi 27 août 2024, une visite des ventes soldes dans les communes de Marcory et du Plateau. Cette mission a été conduite par le Chef de service en charge de la Concurrence à la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Lutte contre la vie chère (DCCLVC) Rosine Gueu.

 

Pour cette journée, Mme Rosine Gueu et son équipe ont sillonné plusieurs grandes surfaces dans ces différentes communes, afin de s’assurer du bon déroulement de cette seconde période des ventes soldes. « L’affluence est bonne, les commerçants respectent la réglementation. Comme vous pouvez le constater l’ancien prix de l’article barré et le nouveau sont bien visibles sur l’étiquetage », a indiqué Mme le Chef de service en charge de la concurrence.

 

Qui précise que la période des ventes soldes constituent la seule opportunité de l’année au cours de laquelle les commerçants vendent à perte pour écouler leurs stocks de marchandises en décidant du pourcentage de vente.

 

Faut-il le noter, la période légale des ventes soldes est une période pendant laquelle l’Etat autorise les commerçants à écouler leur stock de marchandises. Il y a deux périodes de ventes soldes dans l’année. La première s’étend du 10 mars au 31 mars et la seconde du 10 août au 31 août.

Loading

Lire aussi