illustration

Actualité

JOURNÉE NATIONALE DU SERVICE PUBLIC 2026 : LE MINISTÈRE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’ARTISANAT BRILLE AUX COMPÉTITIONS SPORTIVES ET CONFIRME SON ESPRIT D’ÉQUIPE

Dimanche 24 Mai 2026


illustration

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a marqué de son empreinte les activités sportives de la 6ᵉ édition des Journées Nationales du Service Public, organisées ce samedi 23 mai 2026 sur les installations de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.


Placée sous le thème « Ensemble, construisons un service public ami du citoyen », cette édition, ouverte officiellement le jeudi 21 mai 2026 par la Ministre d’État, Madame Anne Désirée Ouloto-Laminazana, met en lumière les valeurs de cohésion, de solidarité et de vivre-ensemble au sein de l’administration publique. Avant le lancement des compétitions, les différentes équipes ont pris part à une séance de fitness dans une ambiance conviviale et dynamique.

Fortement mobilisé dans plusieurs disciplines, notamment le maracana, le scrabble et le jeu de dames, le MCIA s’est particulièrement illustré en football masculin. Pour son premier match, l’équipe du ministère s’est imposée avec maîtrise face au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques sur le score de 2 buts à 0, grâce aux réalisations de Ouattara Ismaël, du Service de Gestion du Patrimoine, et de Sylla Moctar, de la Direction des Systèmes d’Information.

Malgré une courte défaite face au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (1-0) lors de la deuxième rencontre, les représentants du MCIA ont démontré un excellent état d’esprit, une grande combativité et une remarquable cohésion.

En clôture de cette première journée sportive, le MCIA a renoué avec la victoire en s’imposant face au Ministère de l’Économie et des Finances (1 but à 0), grâce à une réalisation de Kouakou Adingra Franck, de la Direction Régionale Abidjan Sud 2.

Au terme de cette journée, le bilan est largement positif pour le « commando » du MCIA, dont la mobilisation, la discipline et l’esprit d’équipe ont été unanimement salués. Les regards sont désormais tournés vers les matchs retour prévus la semaine prochaine à l’INJS, avec la même détermination à porter haut les couleurs du ministère.

 

DCRP_MCIA

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du lundi 22 juin 2026 au mardi 30 juin 2026

▶ 6ième édition de la Ronde du Social - Région de l'Indénié-Djuablin (Abengourou)

lundi 29 juin 2026 - 09:00

▶ Cérémonie de clôture officielle du Projet d'Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) - SOFITEL Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Du lundi 29 juin 2026 au vendredi 03 juillet 2026

▶ (Avec LANEMA) – 4ième édition de l’atelier africain sur la sécurité sanitaire des aliments – Radisson Blu (Port-Bouët-Abidjan)

mardi 30 juin 2026 - 15:00

▶ Tout Savoir Sur la réglementation des centres aérés, séjours et colonies de vacances – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)

Du mercredi 01 juillet 2026 au samedi 04 juillet 2026

▶ 2ième édition du Roadshow Diaspora au Canada - (Montréal – Canada)

mercredi 01 juillet 2026 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement du TICACAD, Programme d'initiation des enfants et adolescents au Numérique, à l'Intelligence Artificielle, au Multimédia et aux Médias Sociaux - Point de Présence Numérique (PPN) de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) (Grand-Bassam)