- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités»
-
Publications »
- Dossiers
- Agenda des Foires et Salons »
- Attestation de Déclaration des Activités Industrielles (ADAI) »
- Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emplois (DAICE) »
- Programme de Vérification de la Conformité des Normes (VOC) »
- Communiqués »
- Textes juridiques »
- Documents d'utilité publique »
- Galeries »
- Agenda »
- Accueil
- Ministère »
- e-Services
- Actualités »
-
Publications »
- Dossiers
- Agenda des Foires et Salons»
- Attestation de Déclaration des Activités Industrielles (ADAI)»
- Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emplois (DAICE)»
- Programme de Vérification de la Conformité des Normes (VOC)»
- Communiqués»
- Textes juridiques»
- Documents d'utilité publique»
- Galeries »
- Agenda »
-
Actualité
LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET LA CONTREFAÇON/ACIÉRIE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA RÉCEPTIONNE DU MATÉRIEL ROULANT DE L’APACI
Jeudi 05 Juin 2025
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a réceptionné deux pickups flambant neuf, le mercredi 4 juin 2025 sur l’esplanade de l’immeuble Postel 2001. Ces matériels roulants constituent un don de l’Association des producteurs d’acier de Côte d’Ivoire (APACI) et s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions de lutte contre la fraude et la contrefaçon.
Dr. Souleymane Diarrassouba a saisi l’occasion de cette cérémonie pour réaffirmer l’engagement du Gouvernement à lutter contre la fraude et la contrefaçon qui constituent une gangrène pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. A cet effet, il a exhorté les acteurs économiques au respect des normes rendues d’application obligatoire des produits commercialisés dans le pays, en vue de renforcer la compétitivité du secteur privé.
« Par cet acte hautement significatif, vous venez d’accroître la capacité opérationnelle de notre Ministère dans l’accomplissement de sa mission de lutte contre la fraude dans le secteur de l’acier », a déclaré le Ministre Souleymane Diarrassouba, avant de témoigner, au nom du Premier ministre, sa reconnaissance à l’endroit de tous les producteurs d’acier membres de l’APACI.
Après avoir remis, séance tenante, les clefs des pickups au Directeur général du Commerce intérieur, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a invité celui-ci à prendre toutes les dispositions nécessaires pour un bon usage des véhicules reçus, afin que ses équipes soient plus présentes sur le terrain, à l’effet d’assurer efficacement la protection des consommateurs et des entreprises privées.
Pour sa part, le président de l’APACI, Ahmed Muheddine, a souligné la volonté du secteur privé de jouer un rôle actif dans la régulation du marché. Ce qui justifie le don de ces véhicules au Ministère du Commerce et de l’Industrie dans l’accomplissement de ses missions liées, notamment à la lutte contre la cherté de la vie, la régulation du secteur industriel, ainsi que la lutte contre la fraude, la contrefaçon et la concurrence déloyale.
Le Directeur Général du Commerce intérieur, Aimé Koizan, récipiendaire des véhicules, a pour sa part salué cette initiative et rappelé les résultats déjà obtenus dans le domaine de la régulation des matériaux de construction. En l’occurrence, les mesures institutionnelles de lutte contre la fraude dans ce secteur qui ont permis d’opérer des saisies, des retraits et des fixations d’amende à l’endroit des contrevenants.
DCRP_MCI
Agenda
Ministère
Gouvernement
Du lundi 22 juin 2026 au mardi 30 juin 2026
▶ 6ième édition de la Ronde du Social - Région de l'Indénié-Djuablin (Abengourou)
Du lundi 22 juin 2026 au mardi 30 juin 2026
▶ 6ième édition de la Ronde du Social - Région de l'Indénié Djuablin (Abengourou)
lundi 29 juin 2026 - 09:00
▶ Cérémonie de clôture officielle du Projet d'Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) - SOFITEL Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
Du lundi 29 juin 2026 au vendredi 03 juillet 2026
▶ (Avec LANEMA) – 4ième édition de l’atelier africain sur la sécurité sanitaire des aliments – Radisson Blu (Port-Bouët-Abidjan)
mardi 30 juin 2026 - 15:00
▶ Tout Savoir Sur la réglementation des centres aérés, séjours et colonies de vacances – Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)
Du mercredi 01 juillet 2026 au samedi 04 juillet 2026
▶ 2ième édition du Roadshow Diaspora au Canada - (Montréal – Canada)
mercredi 01 juillet 2026 - 10:00
▶ Cérémonie de lancement du TICACAD, Programme d'initiation des enfants et adolescents au Numérique, à l'Intelligence Artificielle, au Multimédia et aux Médias Sociaux - Point de Présence Numérique (PPN) de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) (Grand-Bassam)
Dossiers
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Ministère
Actualités
Publications
e-Services
Agenda
Adresse : Plateau, immeuble Postel 2001 4e étage
Tél : +225 27 20 22 95 28
Mail : info@commerce.gouv.ci
